Ostéopathie et coronavirus

virus-4835736_1920

Comme vous le savez, votre cabinet d’ostéopathie est fermé depuis le 13 mars 2020, avant même le début du confinement, afin de limiter au maximum la propagation du virus Covid-19 au sein de sa patientèle et par extension à la population.

L’ostéopathie étant une profession où le contact physique est primordial, un maximum de mesures préventives doivent être déployées afin d’assurer une continuité de soins pour votre sécurité, celle de vos proches ainsi que celle de votre praticien.

C’est pourquoi votre cabinet s’adapte à cette situation unique et change temporairement certaines modalités de prise en charge :

Les prises de rdv s’effectuent désormais toutes les 40 minutes, Ce timing permet :
  • De préserver la qualité des soins
  • De limiter aux patients de se croiser au sein de l’établissement
  • De permettre la désinfection de la salle de soin et des parties communes entre chaque patient
  • De permettre le changement de matériel de protection du praticien
Les patients présentant les facteurs de risques suivants de seront pas pris en charge :
  • Patients présentant des symptômes du Covid-19 : fièvre, toux, etc.
  • Patients de plus de 70 ans
  • Patients présentant des antécédents cardiovasculaires
  • Patients diabétiques
  • Patients souffrant de maladies ou d’insuffisances respiratoires chroniques
  • Patients souffrant d’insuffisance rénale
  • Patients atteints de cancers sous traitement
  • Patients souffrant d’immunodépression
  • Patients souffrant de maladie hépatique chronique avec cirrhose
  • Patients souffrant d’obésité
  • Femmes enceintes
Munissez-vous d’un masque de protection

Patient et praticien devront porter un masque dans la salle de soin, en l’absence de masque, la consultation sera annulée. Les stocks de masques du cabinet étant pour le moment limité, il est fortement recommandé au patient de rapporter le sien (ffp2, chirurgical, tissu…).

Pas d’accompagnateur

Sauf pour les patients mineurs, aussi bien dans la salle d’attente que dans la salle de soin

Apportez une tenue propre type tenue de sport
  • La tenue (tee-shirt, short, legging…) sera à enfiler au moment de la consultation.
  • Prévoyez également de quoi vous attacher les cheveux si vous avez les cheveux longs.
  • Laissez vos bijoux à la maison (bagues, colliers, boucles d’oreille, montre…).
Veillez à Respecter l’heure du rendez-vous
  • Les plages horaires sont aménagées de manière à permettre la désinfection du cabinet entre chaque patient et de limiter le nombre de personnes présentes au sein du bâtiment.
  • Si vous avez de l’avance sur l’horaire du rendez-vous, merci d’attendre à l’extérieur et de respecter les distances de sécurité avec les personnes que vous pourriez croiser.
Modifications des modalités de paiements
  • Merci de préparer votre chèque avant la consultation ou d’avoir l’appoint si vous souhaitez régler en espèces.
  • Vous aurez également la possibilité d’effectuer un virement instantané via l’application Lydia.
  • Pour rappel, les tarifs des consultations sont à 60 euros pour les adultes et 50 euros pour les enfants de – de 12 ans.
  • Une facture vous sera communiquée par mail.

Je vous remercie par avance de votre coopération.