C’est avec une grande fierté que je tiens à féliciter tous les membres de l’équipe pédagogique dont je fais parti, ainsi que la direction d’Ostéobio pour cette première victoire vers la reconnaissance de nos travaux.
Ostéobio, école supérieure d’ostéopathie et de biomécanique appliquée, se démarque une nouvelle fois des autres structures d’enseignement en ostéopathie.
Des étudiants en dernière année d’étude d’ostéopathie de l’école Ostéobio intègrent le centre hospitalier intercommunal de Villeneuve Saint-Georges, ce qui constitue une exclusivité en France et une avancée considérable pour notre profession.
Les étudiants délivrent depuis le 07 mai 2014 des consultations dans les locaux de l’hôpital, ouvertes aux patients mais également au public. Ces consultations se déroulent sous le tutorat d’un enseignant exclusivement Ostéopathe biomécanicien, dans le cadre du respect des décrets de la profession définis par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Ce partenariat illustre la qualité de l’enseignement d’Ostéobio et récompense ses travaux de recherche mis en place depuis plus de 20 ans avec le monde universitaire. Ostéobio s’était déjà récemment fait remarquer en créant un nouveau titre d’Ostéopathe biomécanicien, assurant aux patients une qualité de soin dont les indications et les contre-indications, ainsi que les bénéfices et les risques, sont clairement définis par la recherche clinique.
Je souhaite tous mes vœux de réussite à mes étudiants pour cette nouvelle voie qui s’ouvre à eux.
Vous pouvez retrouvez ci-dessous l’article consacré à cette excellente nouvelle dans le Parisien, ainsi que l’interview sur RTL de Xavier Blusseau, directeur de l’enseignement d’Ostéobio, en date du 07/05/14.
Axel Cloarec